19 Août 2016
Arrivée de l’Abbé Janvier-Alain OWONA-TANG :
Nous avons la joie et la chance d’accueillir dans la paroisse l’abbé Janvier Alain OWONA TANG
qui vient du Cameroun pour succéder au père Irénée pendant sa période de vacances.
Départ de L’abbé Gaston AITONDJI : C’est avec tristesse mais espoir pour l’avenir que nous voyons l’abbé Gaston AITONDJI partir. Il retourne dans son Pays pour y créer comme curé une nouvelle paroisse. Nous verrons comment nous pourrons l’aider. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions et bon voyage de retour auprès des siens. Nous le remercions pour sa présence, son aide précieuse et son enthousiasme constant.
A l’issue de la célébration du 15 Août qui sera suivie d’un apéritif offert par la paroisse nous pourrons fêter cette arrivée et ce départ ensemble avec tous les paroissiens désireux de participer.
Mardi 16 août 18:30 dernière messe du Père Gaston avant son départ.
Après six ans passés en Europe, le Père Gaston retourne définitivement au Bénin. Mardi soir, une vingtaine de fidèles des quatre villages assistaient à sa dernière messe à Arcangues.
A l'issue de la messe une réunion improvisée dans la salle du presbytère leur permit de s'entretenir une dernière fois avec le Père Gaston, et de lui remettre quelques souvenirs du Pays Basque. Mais pour le Père Gaston il ne s'agissait pas d'adieux : il attend à bras ouverts tous les volontaires disposés à aider à la construction de l'église de la nouvelle paroisse dont il est nommé curé au Bénin.
Christiane Jeanne Marie, 16 août 2016
Les images sont de Thierry, ami de la famille d'Elbée, merci
Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog