Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" JESUS FACE A LA LOI DE SES PERES "

A des légistes qui l’interrogent sur les lois qui régissent le mariage, Jésus ne donne pas de réponse de type juridique. IL invite à se reporter à l’intention première du Créateur qui a fait l’homme et la femme égaux en droits et en devoirs l’un à l’égard de l’autre. En laissant venir à lui les enfants, Jésus témoigne de la mansuétude divine pour les faibles :une place éminente leur est réservée dans le Royaume. Le devoir de fidélité de l’homme et de la femme découle de celle de Dieu qui ne remet jamais en cause l’alliance conclue avec les siens une fois pour toutes.

Une telle exigence requiert parfois une générosité et une abnégation indéniables .Dieu n’a pourtant pas eu en vue des hommes et des femmes hors du commun. Jésus pas davantage. IL est venu non pour les forts et les bien portants, mais pour les faibles, les malades et les pécheurs.

Un jour, ses disciples ont voulu écarter de lui des enfants. Ils les jugeaient trop jeunes pour avoir leur place dans l’auditoire qui se pressait autour du Maitre . Quelle erreur ! « Laissez-les venir à moi », dit Jésus.IL les présente même comme des modèles à imiter. Non point en raison de l’innocence ou de la naïveté qu’on leur attribue souvent, mais parce qu’ils l’accueillent et viennent à lui en toute simplicité et confiance, sans arrière-pensée.

L'homme et la femme se détachent donc de leurs parents pour s’attacher l’un à l’autre parce que, répond un des auteurs du livre de la Genèse « Dieu les a voulus partenaires égaux et complémentaires appelés à ne faire plus qu’un »

BON DIMANCHE A TOUS ET BONNE FETE A JARRAIKI !

ABBE GILLES BERANGER MABOUNDA

Edito 3 octobre  2021

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article