15 Septembre 2023
Le Christ nous demande de nous aimer les uns les autres, même nos ennemis, et de nous pardonner. C’est dans cet esprit que le Pape François va se rendre à Marseille, à l’écoute notamment des plus malheureux d’entre nous. Qu’à son image, l’Eglise tout entière sème la Parole de réconciliation et fasse rayonner l’Evangile.
Seigneur Jésus, nous te prions.
Notre monde connaît des situations de violence, d’injustice, d’exclusion. Or nous savons que pour vivre pleinement, tout être humain a besoin que sa dignité soit reconnue. Pour que les responsables politiques fassent respecter les droits de l’homme, et dans tous les pays.
Seigneur Jésus, nous te prions.
Notre attention aux autres doit se manifester prioritairement à l’endroit des malades, de ceux qui souffrent. Nous avons une pensée toute particulière pour celles et ceux qui sont à Lourdes aujourd’hui et pour ceux qui les accompagnent. Songeons à entourer les malades, les mourants, ils ont besoin de notre présence. Puissions-nous ne jamais l’oublier.
Seigneur Jésus, nous te prions.
Que cette période de rentrée soit pour nous l’occasion de nous ouvrir aux autres, à celles et ceux que nous ne connaissions pas encore. Soyons très attentifs aux nouveaux arrivants au sein de la paroisse. C’est ainsi que notre assemblée deviendra une véritable communauté. Il appartient à chacun d’entre nous d’y contribuer. Puissions-nous ne jamais l’oublier.
Seigneur Jésus, nous te prions.
Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog