13 Février 2015
La vie de l’homme n’est qu’un souffle, et l’urgence est d’en donne un sens. Dans cette perspective, la foi devient un moyen important pour s’élever au-dessus des vicissitudes de cette existence pour trouver un chemin d’accomplissement pour notre humanité. Mais le cheminement de la foi n’est pas non plus facile. Comme Job nous faisons l’expérience de notre finitude et de notre contingence. Avec Job nous comprenons que la vie de l’homme n’a pas de sens parce qu’elle est bien remplie d’activités mais parce qu’elle répond à celui qui en est le principe et la fin : Une vie pleine de présence et qui communie à l’éternité de Dieu.
Vu sous l’angle de notre vocation chrétienne, il s’agira de faire de notre vie une Bonne nouvelle du Christ. Annoncer Jésus Christ, c’est la finalité de toute vocation et mission du Chrétien. Annoncer Jésus-Christ dans la fidélité à la Parole qui nous rend apparemment esclave, mais libre vis-à-vis de tous. Annoncer Jésus- Christ pour la cause de l’évangile, dans le service et dans la vérité. Cette annonce dépasse toute recherche d’efficacité humaine, de visibilité d’action ou de jugement moral. Mais elle nous met à l’école de la prière du Christ qui, avant son immersion dans le monde, se retire du monde pour s’en remettre au Père.
Ma vie n’est pas un instrument au gré des besoins du monde. Elle est donnée au Christ comme participation de mon humanité à mon propre salut et au salut du monde. Elle n’a qu’un seul but : annoncer Jésus-Christ dans la prière et le service !
Père Cakpo Christophe
Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog