13 Avril 2016
Le temps de pâques continue chaque jour d’insuffler en nous la joie pascale qui nous porte et nous fait admirer la beauté et la grandeur de l’amour de Dieu pour l’homme.
Amour patient, vrai, empreint de tendresse et de sollicitude qui fait de Lui un Véritable et Bon Pasteur.
C’est à travers ce sublime et rayonnant visage que Jésus se révèle à nous en cequatrième dimanche de pâques.
Traditionnellement appelé Dimanche du Bon Pasteur, C’est également la 53ième Journée mondiale de prière pour les Vocations.
Toujours en quête de sens et de repère l’homme en général et le disciple du Christ a fortiori trouve en Jésus à travers la page évangélique de ce jour, la personne idéale qui vient assouvir sa faim et sa soif de sens.
C’est le Pasteur par excellence qui se fait reconnaître par ses brebis par l’entremise de sa voix.
C’est le Berger exceptionnel qui donne sa vie en rançon pour ses brebis les introduisant ainsi dans la vie pour toujours, la vie éternelle.
Entre ses mains, plus de crainte, plus de peur.
Apprendre à ouvrir les oreilles de notre cœur pour écouter la voix du vrai Berger et laisser sa parole féconder notre vie reste la salutaire dynamique de collaboration à la réalisation du mystère de rédemption en nos vies.
Puisse le temps pascal nous en obtenir cette grâce et faire davantage de nous un seul et unique troupeau autour du Vrai et Bon Pasteur.
Et qu’à travers cette journée mondiale de prière pour les vocations, le Seigneur suscite au sein de nos communautés des vocations à la vie sacerdotale et religieuse, Amen !
Abbé Irénée FAGNON
Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog