30 Novembre 2018
Le temps de l’Avent est celui de la faveur de Dieu pour nous
C’est une période salut, de paix et de réconciliation.
Il a toujours été célébré par l’Eglise avec ferveur.
Ce temps nous rappelle que Dieu, par amour pour nous, a envoyé son Fils unique pour nous délivrer de l’emprise du mal, nous inviter à aller vers Dieu, nous montrer la Vérité en personne, convertir nos habitudes et nous adopter pour fils et héritiers de la vie éternelle.
Ce mystère est revécu chaque année par l’Eglise.
Il nous rappelle sans cesse le souvenir de tant d’amour envers nous.
Il nous enseigne que la venue du Christ n’a pas seulement profité à ceux qui vivaient à son époque mais à nous aussi tous aujourd’hui.
Si du moins nous voulons, par notre foi et la pratique des sacrements, accueillir ce qu’il veut nous donner à savoir sa grâce c’est à dire son amour gratuit et mener notre vie selon cette grâce en lui étant fidèle et en l’écoutant.
L’Eglise nous demande encore de comprendre ceci :de même qu’il est venu au monde une seule fois en s’incarnant, de même si nous enlevons tout obstacle de notre part, il est prêt à venir de nouveau à toute heure et à tout instant, pour habiter spirituellement dans nos cœurs avec l’abondance de ses grâces.
« Accorde-nous, Seigneur , d’attendre sans faiblir la venue de ton Fils, pour qu’au jour où il viendra frapper à notre porte, il nous trouve vigilants dans la prière, heureux de chanter ta louange » (Prière du temps de l’Avent).
..........................................
Préparez le chemin du Seigneur » : et si nous le faisions :
Noël : fête pour tous
Au fond, des choses ordinaires.
Mais si c’était l’extraordinaire dans nos vie pour accueillir Dieu ?
Père Dominique Sentucq
Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog