19 Janvier 2019
Le récit de ce qui s’est passé à la synagogue de Nazareth constitue une sorte de prologue à l'ensemble du troisième Évangile. En effet la Bonne Nouvelle est présente et incarnée, dirions-nous, en Jésus qui parle ; l'annonce devient réalité ; l’Écriture devient évangile. L'aujourd’hui dont parle Jésus est ce moment où s'accomplit la promesse messianique du salut , dont la guérison des maladies était le signe ou le fruit. Tout ce que les prophètes ont annoncé s'accomplit aujourd'hui en la personne de Jésus Christ, Verbe de Dieu fait chair.
«COMMENT S'ACCOMPLIT CETTE PAROLE DANS NOS VIES D'AUJOURD'HUI »
Jésus envoyé par le Père est venu nous annoncer la Bonne Nouvelle de la libération du péché. Cette parole de Dieu vient donc bouleverser notre manière d’être chrétien au quotidien et nous aide à bâtir autour de nous un monde plus juste et fraternel. Elle nous rend capables d’être nous aussi porteurs de paix, de justice et d'amour dans un monde qui connaît beaucoup de violence.
Aide-nous Seigneur à rendre présent ton règne d'amour dans tous les milieux de notre existence et fais de nous de véritables témoins de ta paix.
ABBE GILLES BERANGER MABOUNDA
Edito Dimanche 27 janvier 2019
EDITORIAL DU TROISIEME DIMANCHE ORDINAIRE
Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog