15 Janvier 2018
Le temps de Noël, moment de grâce et bonheur amorcé lors de la très sainte nuit de Nativité du Christ a pris fin lundi dernier en la fête du baptême du Seigneur
Cette clôture ouvre ainsi le premier et court volet du temps liturgique dit ordinaire.
Si le temps de Noël nous a permis de contempler les merveilles de notre rédemption en ayant les yeux fixés sur le mystère de l’incarnation, cette même démarche reste à approfondir tout le temps ordinaire durant.
C’est un véritable temps de témoignage qui nous permet de
reconnaître à l’instar de Jean Baptiste l’Agneau de Dieu et de l’indiquer jour après jour davantage par notre agir que par nos paroles.
Précieux intermédiaire entre le Christ et ses disciples, la figure du baptiste fut déterminante pour la sequaela Christi entreprise par ses deux disciples.
A chacun de nous au début de ce temps Dieu lance un appel nouveau à sa suite.
A l’instar des deux disciples de Jean Baptiste, nous sommes invités à nous mettre en marche pour rencontrer celui qui plus que quiconque nous comblera au-delà de nos attentes et de nos désirs. :
Venez et vous verrez.
La joie et le bonheur ressentis en la présence de Jésus loin de nous enfermer sur nous même, engage notre marche également vers l’autre.
La sublime question des disciples Maître où demeures tu, révèle ce désir mis en nous par Dieu de toute éternité qui fait de l’Homme un capax Dei.
Dans la foi nourrit par l’écoute des intermédiaires repères sur le chemin de l’appel divin l’homme parvient à choisir et à s’attacher au Bien souverain qu’est Dieu.
Loin de vouloir relâcher le temps ordinaire nous convie à rendre compte de notre foi, et de notre espérance dans l’amour authentiquement vécu dans l’ordinaire de notre vie.
Fructueux temps Ordinaire
Abbé Irénée FAGNON
Edito 14.01.2018
Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog