22 Juillet 2016
De toute éternité, la soif de Dieu, d’un Transcendant ou d’un Absolu avec qui entré en communion a toujours été la préoccupation majeure du genre humain.
Pour le chrétien, pareil élan reste comblé grâce à l’amour sans mesure du Dieu Père au ‘’ cœur de Mère’’ qui, en son Fils Jésus a élevé notre l’humanité au rang de la divinité.
La liturgie de la parole de ce jour à travers l’Evangile nous décrit le légitime souci des disciples de vouloir entrer en relation avec ce Dieu Père, riche en miséricorde et plein de bonté qui jamais ne se lasse de combler de biens ses enfants.
Ainsi, à la question des disciples à savoir : Seigneur apprend-nous à prier, Jésus Maître et pédagogue au cœur de ses réponses toujours lumineuses et explicites, fait découvrir à ses interlocuteurs le premier et véritable objectif de toute prière qui reste et demeure la Gloire de Dieu.
Cette gloire se rend visible jour après jour par notre collaboration à la sanctification de son Nom, à l’extension de son règne d’amour sans oublier l’accueil de sa volonté en nos vies.
Merveilleuse démarche qui nous rend tous frères et fiers d’un Unique Père. Dès lors avec confiance et assurance toujours nourris par l’espérance et dans une persévérance renouvelée toutes nos demandes, tous nos besoins ou désirs sont comblés pour sa plus grande gloire.
A l’école de la prière en ce jour, le Christ nous convie par le prisme de son testament spirituel à devenir aussi comme l’insinue si bien le Pape François dans Misericordiae Vultus : Signe efficace de l’agir du Père.
Que cette Eucharistie ravive en nous le goût de la prière confiante et persévérante,
Amen !
Abbé Irénée FAGNON
Edito 24 juillet 2016
Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog