Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« RESTES EVEILLES ET PRIEZ EN TOUT TEMPS »

Au rythme des révélations successives, est née l’attente de plus en plus vive d’un Messie, d’un Sauveur, dont les traits ont été progressivement précisés, et qui serait « un Germe », un « Rejeton » de David. La promesse en a été fermement réitérée par

le prophète Jérémie , à une époque où était interrompue la dynastie de David sur qui s’était concentrée l’espérance d’un Messie-Sauveur.

 

Jésus est venu, « fils de David, fils d’Abraham » fils d’Adam, fils de Dieu ».

Ses disciples ont d’abord vu en lui le libérateur d’Israël d’ici-bas. Mis en garde contre les interprétations erronées des Ecritures, ils ont fini par le reconnaitre comme celui qui devait venir pour établir un royaume de justice , mais qui n’est pas de ce monde.

Aucune cité d’ici-bas ne s’appellera jamais « le Seigneur-est-notre-justice ». Celle que nous attendons sera instaurée « le jour où notre Seigneur Jésus viendra avec tous les saints ».

 

Des signes annonceront ce retour du Fils de l’homme « avec grande puissance

et grande gloire ». L’univers sera transformé. Mais que les croyants ne s’en effraient pas !

Au contraire, qu’ils redressent la tête, sachant que le jour de leur rédemption approche, et qu’ils s’y préparent en veillant dans la prière. Voilà le mystère de l’Avent. Le Seigneur est venu, il vient, il « viendra avec les saints » auxquels se joindront ceux qui auront vécu sans reproche devant Dieu. Nous l’attendons. Qu’il fasse de nous un seul corps par l’Esprit Saint « qui poursuit son œuvre dans le monde et achève toute sanctification ».

 

BONNE PERIODE DE L’AVENT A TOUTES ET A TOUS !

ABBE GILLES BERANGER MABOUNDA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues


Voir le profil de Paroisse St-Jean-Baptiste d'Arcangues sur le portail Overblog

Commenter cet article